Quels sont les atouts de la combinaison de travail ?

Quand vous travaillez, il se peut que vous encouriez des risques. Voilà pourquoi il est recommandé de vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité au maximum. D'ailleurs, il existe une réglementation qui impose aux employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des vêtements professionnels adaptés aux tâches à effectuer.

Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail, une tenue de travail sera composée d'une pantalon et d'une veste ou d'une combinaison de travail. Et quand vous travaillez dehors, vous aurez aussi un pull, un gilet et une parka pour vous protéger du vent et de la pluie. Sans oublier les chaussures de sécurité indispensables pour la protection de vos pieds.

Pourquoi porter une combinaison de travail?

Votre combinaison de travail sera :
  • assez solide pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques
  • résistante à la déchirure. Il ne faudrait surtout pas que vous finissiez votre journée en lambeaux !
  • facile à entretenir et ne devra pas rétrécir au lavage. Sachez que la plupart des modèles ne demandent même pas de repassage. Et il existe même des combinaisons jetables. Elles sont destinées aux métiers particulièrement salissants.
Ce qui est intéressant avec la vêtements professionnels, c'est que vous la portez au-dessus de vos vêtements. Il faudra donc ne pas la choisir trop petite. Sinon, elle pourrait vous gêner dans vos mouvements. De plus, cette combinaison vous offrira une protection intégrale. Et ce sera d'autant plus vrai que vous porterez un modèle disposant d'une capuche.