Comment se présente la tonnelle pliante ?

Quand vous décidez de commander une tonnelle pliante sur https://www.tonnelle-pliante.info/tonnelle-pliante-3x3/, vous faites le choix d'une structure de jardin indispensable pour se protéger du soleil. Suivant la place dont vous disposez et la forme de votre jardin, vous déciderez d'installer votre tonnelle pliante :
  • sur la terrasse
  • en plein milieu de votre jardin.

Tonnelle pliante : pour vous protéger du soleil?

Il sera possible d'installer sous votre tonnelle pliante un salon de jardin où vous pourrez partager des barbecues avec vos amis. À moins que vous ne préfériez y poser votre chaise longue. Histoire d'être bien installé pour dévorer le dernier livre en cours. Et quand la pluie approchera alors que vous étiez en train de préparer des grillades, il sera facile de glisser votre barbecue sous la tonnelle pliante.

Ce qui est intéressant avec cette structure, c'est qu'elle ne prend pas de place une fois pliée. Et c'est tant mieux parce qu'elle n'est pas prévue pour résister aux intempéries ! Ainsi, quand les beaux jours seront terminés, vous saurez la démonter et la stocker dans votre garage ou votre chalet de jardin en attendant que le soleil ne recommence à pointer le bout du nez.

Vous verrez que vous aurez le choix de la matière. Les modèles d'entrée de gamme sont faits en polyéthylène. Sa qualité est exprimée en g/m². Vous l'aurez compris : au plus ce chiffre sera élevé, au plus la toile sera résistante. Sinon, vous avez aussi la tonnelle pliante en polyester. Ici elle sera de bien meilleure qualité que le modèle précédent mais un peu plus cher.

Sachez que vous n'avez pas besoin de demander une autorisation auprès de votre mairie avant d'installer une tonnelle pliante dans votre jardin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'y passera pas toute l'année.