Devenir un pro de la coiffure : découvrez les différents CAP

Vous avez envie de devenir coiffeur ou coiffeuse, mais aussi d’ouvrir votre propre salon ? Dans ce cas, nous allons vous parler de deux CAP dans notre article : le CAP coiffure, pour acquérir le savoir-faire nécessaire pour travailler dans ce milieu, ainsi que le CAP commerce, qui vous permettra de maitriser les ficelles de l’entreprise.



Cela vous intéresse, et vous avez envie d’atteindre votre objectif, qui est d’ouvrir votre propre salon ? Nous allons tout vous dire.

On vous aide à atteindre vos objectifs professionnels

Dans un premier temps, nous vous l’avons dit, il est absolument nécessaire de passer un CAP coiffure. La meilleure formation à l’heure actuelle est proposée par http://www.ecolems.com/.

Ce CAP sur deux années va vous permettre de maitriser toutes les techniques de coiffage, les coupes, mais également les bonnes méthodes de vente. Vous aurez toutes les cartes en main pour devenir un expert de la coiffure.

Ensuite, un CAP commerce est fortement conseillé. Cela vous permettra de savoir gérer la comptabilité de votre entreprise, mais également votre personnel. Vous allez acquérir toutes les connaissances pour ouvrir votre commerce, et ainsi prospérer dans votre secteur d’activité.